(CercleFinance.com) - A périmètre comparable et hors effet de change, Avenir Telecom affiche un chiffre d'affaires annuel consolidé de 725,6 millions d'euros sur l'exercice 2008-2009, en baisse de 1,2% par rapport à l'exercice 2007-2008.
En données publiées, le chiffre d'affaires ressort en repli de 3,1% à 711,9 millions d'euros.
L'activité à l'international a représenté 49% du chiffre d'affaires consolidé (346,5 millions d'euros), ave des performances éparses selon les régions. Par exemple, l'Espagne a continué à surperformer malgré une conjoncture économique dégradée. Et le marché bulgare a été dynamique, grâce à l'ouverture de magasins sur la période. En revanche, l'activité portugaise poursuit son déclin, à cause d'une forte crise de la consommation, explique le groupe. En France, le réseau Internity a porté ses fruits.
Sur le 4ème trimestre, l'activité directe du groupe de distribution de produits et services de télécommunications a généré un chiffre d'affaires de 74,7 millions d'euros (-2,1%), tandis que l'activité indirecte a reculé de 12,9% (à 87 millions d'euros).
Jean-Daniel Beurnier, PDG d'Avenir Telecom, en est persuadé: l'avenir, c'est le mobile 2.0. 'L'engouement des consommateurs pour les smartphones sur ces six derniers mois rendent prometteur la distribution des produits et services générateurs de forte valeur ajoutée', souligne-t-il.
Avenir Telecom a ainsi positionné sa stratégie sur le renouvellement des produits à plus forte valeur ajoutée (écrans tactiles...), le développent des plates-formes de téléchargement d'applications (Appstore, Mobile Applications...), et des systèmes d'exploitation de terminaux mobiles (Apple, Blackberry...).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVENIR TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email