Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Automa Tech

OMA - FR0000074270 SRD PEA PEA-PME
- -

Automa tech : Net repli du ca en 2007-2008

vendredi 16 mai 2008 à 18h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Automa-Tech, concepteur d'équipements pour la fabrication de circuits imprimés, publie un chiffre d'affaires de 19,3 millions d'euros pour son exercice 2007-2008, en repli de 29,3%. Au quatrième trimestre, il a reculé d'un tiers à 4,4 millions d'euros.

La société explique que sa baisse d'activité résulte d'une perte importante de compétitivité sur les prix face à ses concurrents américains et japonais en raison des niveaux faibles du dollar et du yen par rapport à l'euro. Le groupe réalise 95% de son chiffre d'affaires à l'export dont la majeure partie en Asie.

Elle s'explique aussi par un décalage par son principal client américain d'une commande importante d'une dizaine d'équipements prévue sur l'exercice. Cet investissement a été repoussé d'environ 18 mois.

Enfin, Automa-Tech a souffert de perturbations du marché chinois liées à la réduction des autorisations données par le gouvernement sur les demandes de construction d'usines dans les villes industrielles de l'est du pays.

Dans une conjoncture économique difficile marquée par la faiblesse du dollar et du yen, le groupe se fixe un objectif de chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 24 millions d'euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Automa Tech en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat