(Cercle Finance) - Auto Escape, courtier en location de véhicules de loisirs, a réalisé un chiffre d'affaires de 5,68 millions d'euros au premier trimestre 2007, en progression de plus de 62 % en rythme annuel.
Son carnet de réservations représentait 7,28 millions d'euros au 31 mars 2007, soit une progression de près de 55 %.
' A la différence du chiffre d'affaires qui ne comptabilise les locations qu'au moment de leur exécution, le carnet de réservation regroupe toutes les locations commercialisées au cours de la période, dès lors qu'elles ont été confirmées et payées par le client, quelle que soit la date de début de leur exécution ', explique le groupe dans un communiqué.
Un grand nombre de locations ayant lieu pendant la période estivale, la différence entre le chiffre d'affaires et le carnet de réservations est bien plus importante au terme du premier semestre qu'en fin d'exercice ', poursuit-il. ' Ce caractère saisonnier est inhérent à l'activité d'Auto Escape qui réalise historiquement environ 70 % de son volume d'affaires au cours du second semestre. Pour apprécier cette forte saisonnalité, il convient donc de considérer l'état des réservations '.
Lancés respectivement en avril et juin 2006, les sites Internet espagnol et italiens connaissent un démarrage conforme aux attentes du groupe. Ils représentent d'ores et déjà près de 6 % du carnet de réservations.
Auto Escape se dit ' confiant dans ses perspectives de croissance ' pour l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUTO ESCAPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email