(CercleFinance.com) - Ausy fait part d'un résultat net part du groupe doublé à huit millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant en progression de 15% à 7,5 millions, sur son premier semestre.
Comme attendu, l'intégration d'Aptus dégrade temporairement le niveau relatif du résultat opérationnel courant consolidé (5,4% du chiffre d'affaires contre 6,8% en 2010), mais moins qu'anticipé par Ausy. Le périmètre historique génère un résultat opérationnel courant en hausse à 7,3% du chiffre d'affaires contre 6,8% au 30 juin 2010.
Le chiffre d'affaires au 30 juin s'établit à 139,3 millions d'euros en hausse de 45,7%, du fait de l'intégration d'Aptus, consolidé début février. La croissance organique de la SSII ressort à 14,2%.
L'activité en France demeure soutenue (+11,5% à périmètre constant) particulièrement sur les secteurs de l'aéronautique, des télécoms ainsi que sur le domaine des systèmes d'information.
Au Belux les investissements réalisés par les filiales, notamment sur les technologies 'open sources' permettent de soutenir une croissance de 26,3%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUSY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email