(CercleFinance.com) - Ausy grimpe de 2,6% à 17,9 euros, après avoir dévoilé des résultats multipliés par trois au premier semestre.
La société de conseil en hautes technologies affiche un résultat net part du groupe de 3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 0,9 million d'euros un an plus tôt.
Son résultat opérationnel courant a suivi la même dynamique en ressortant à 5,2 millions d'euros, contre 1,7 million d'euros sur le premier semestre 2007. Le groupe a ainsi plus que multiplié par deux sa marge opérationnelle à 7,4%, alors que les analystes de Fortis ne prévoyaient qu'une hausse de 70 points de base.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 69,8 millions d'euros, soit une hausse de près de 47%. La SSII note que la France a tiré son activité grâce à une très forte croissance organique (+24,7%) et l'intégration d'Aequalis, qui contribué à hauteur de 10,9 millions d'euros au chiffre d'affaires semestriel.
Abordant ses perspectives pour 2008, la société assure qu'elle poursuivra ses efforts pour bénéficier de la forte demande actuellement observée sur son marché et pour améliorer ses positions chez ses principaux clients.
En phase avec le plan 'Cap 2009' lancé au premier semestre 2007, Ausy dit réaffirmer son ambition de croissance, tant interne qu'externe, dans une perspective continue d'amélioration des marges.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUSY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email