(CercleFinance.com) - Ausy annonce l'émission d'un emprunt obligataire de 20,8 millions d'euros représenté par 219 370 Obligations à Bons de Souscription et/ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (OBSAAR) d'une valeur nominale unitaire de 95 euros.
'Cette émission permettra à Ausy d'accompagner son rapide développement en lui procurant notamment les moyens de financer sa politique de croissance externe sélective en France et à l'international' explique la direction, précisant qu'environ 6 millions d'euros seront affectés au remboursement de la dette bancaire, en application de la clause de remboursement anticipé.
Cette émission, menée par SG CIB (Chef de File et teneur de livre) et LCL-SODICA (Chef de File associé) sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription (à titre irréductible exclusivement). La parité d'émission retenue est de 1 OBSAAR pour 16 actions détenues, chaque OBSAAR étant constituée d'une obligation et de 4 BSAAR.
La souscription sera ouverte du 28 septembre au 9 octobre 2009. Elle bénéficie d'engagements fermes de souscription des OBSAAR non souscrites par les actionnaires par un consortium de banques couvrant l'intégralité de l'emprunt.
Dans le cadre de cette opération, il est prévu une suspension de la faculté de convertir les OCEANES et d'exercer les BSA à compter du 2 octobre 2009 jusqu'au 23 octobre 2009 inclus.
Parallèlement à cette opération, Ausy va proposer à l'assemblée générale des actionnaires ainsi qu'à l'assemblée générale des porteurs de BSA actuels (émis en 2007), qui devraient se tenir le 9 novembre 2009, de modifier les termes du contrat d'émission.
Ces BSA permettent actuellement de souscrire jusqu'à leur échéance fixée au 30 juin 2010, 1 action pour 9 BSA détenus au prix de 16,09 euros. Il sera proposé aux actionnaires et détenteurs de BSA de porter la maturité de ces BSA au 15 octobre 2012, moyennant un prix de souscription de 18 euros et une parité de 22 BSA pour une action.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUSY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email