(CercleFinance.com) - Ausy a fait part d'une baisse de près de 38% de ses résultats du premier semestre, avec un résultat net part du groupe à 1,9 million d'euros et un résultat opérationnel courant à 3,2 millions.
Le groupe accusé une baisse inférieure à 3 points de base de sa marge opérationnelle courante à 4,5% du chiffre d'affaires, dans un environnement très difficile marqué par l'arrêt brutal de certains projets, des pressions tarifaires et un nombre de jours ouvrés très sensiblement inférieur.
Le chiffre d'affaires au 30 juin est ressorti à 72,1 millions d'euros en hausse de 3,3%. Cette croissance est partiellement due aux acquisitions réalisées au cours du premier trimestre, mais la croissance organique demeure positive (+1,6%), le groupe réussissant une nouvelle fois à surperformer son marché de référence.
Au cours de l'été, Ausy a procédé à deux acquisitions : un fond de commerce d'une quarantaine d'ingénieurs spécialisé en mécanique, et une entreprise de 170 collaborateurs en Belgique, oeuvrant dans les domaines des systèmes d'information et réseaux.
Le groupe ajoute que sa stratégie lui permet d'enregistrer des performances semestrielles en droite ligne avec les objectifs qu'il s'est fixé dans le cadre du plan CAP 2009, soit un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, des effectifs de 2 000 collaborateurs et une marge d'exploitation dans les standards du marché.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUSY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email