(CercleFinance.com) - Ausy a fait état avant séance d'une chiffre d'affaires de 117,2 millions d'euros au titre du quatrième trimestre, en croissance de 7,3% et de 1,5% en organique par rapport à la même période l'an passé, ce qui témoigne d'un ralentissement de l'activité qui n'a cependant pas de répercussions boursières, le titre étant stable vers 10h30.
Les revenus sur l'exercice s'établissent en effet à 460,5 millions d'euros, en augmentation de 16,8% et de 4,7% en organique comparativement à 2015. Ils affichent une hausse de 0,8% sur le marché domestique à 244,7 millions d'euros et ont grimpé de 42,3% à l'international en données publiées à 215,8 millions (+10,8% en organique).
Après 4 semestres consécutifs de croissance, le chiffre d'affaires réalisé en France au second semestre a toutefois reculé 1,7% sur la seconde partie de 2016. Retraitée d'un effet calendaire négatif (2 jours ouvrés en moins), l'activité reste stable sur la période.
A l'International, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est de son côté élevé à 55,8 millions d'euros, en hausse de 19,6%. Cette progression bénéficie de l'intégration de Celerity aux Etats-Unis, qui a contribué à hauteur de 13,4 millions d'euros au chiffre d'affaires du trimestre.
Pour rappel, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a confirmé le 25 janvier dernier l'issue positive de l'Offre Publique d'Achat (OPA) initiée par Randstad France (filiale de Randstad Holding nv) sur l'ensemble des titres Ausy.
Le succès de cette opération ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour le groupe, qui va bénéficier de l'expertise de Randstad en matière de recrutement et de développement international. La solidité financière de Randstad, présent dans près de 40 pays, sera également un atout majeur en matière d'acquisitions.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUSY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email