Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUSY

OSI - FR0000072621 SRD PEA PEA-PME
54.970 € 0.00 %

Ausy : Portzamparc passe à 'conserver'

vendredi 10 février 2017 à 11h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans l'attente des résultats définitifs de l'OPA de Randstad (clôturée le 8 février), qui pourraient ouvrir la voie à un retrait obligatoire, Portzamparc a adopté une recommandation 'conserver' sur Ausy, contre 'apporter précédemment', avec un objectif inchangé à 55 euros qui correspond au prix de l'offre, a-t-on appris ce vendredi matin.

Pour rappel, Ausy a fait état hier d'un chiffre d'affaires 2016 de 460,5 millions d'euros, en croissance de 16,8% comparativement à l'année précédente (+4,7% en organique), mais en deçà de la prévision du broker de 467 millions.

'La fin d'année confirme les tendances observées par zone au troisième trimestre et plus globalement sur l'année. Probablement affectée à court-terme par la perspective du rapprochement avec Randstad, la France recule de 2%, ce qui traduit une stabilité de l'activité si l'on retraite l'effet calendaire négatif', commente Portzamparc, déçu par la hausse modeste de 0,8% des ventes sur le marché domestique en 2016.

A contrario, l'international historique (hors Etats-Unis) continue de bien se porter avec une croissance organique de 6,4% au Belux et de 3% en Allemagne au dernier trimestre. 'La situation reste plus difficile aux Etats-Unis où Celerity, qui doit servir de base au développement local du groupe, ne semble pas encore en ordre de marche', précise le courtier, qui in fine a légèrement abaissé ses attentes de marge opérationnelle courante (MOC) pour tenir compte d'un chiffre d'affaires inférieur à nos attentes à 8,7% en 2016, contre 8,8% auparavant.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUSY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat