(CercleFinance.com) - Ausy publie un résultat net stable au premier semestre (4,9 millions d'euros contre cinq millions l'année dernière), mais un résultat opérationnel courant en hausse de 33,5% à 13,9 millions.
Cette progression s'accompagne d'une appréciation de la marge opérationnelle courante à 7,3% contre 6,6% au premier semestre 2014, pour un chiffre d'affaires de 191,2 millions d'euros, en hausse de plus de 20% (+1,4% à périmètre constant).
L'activité a été particulièrement solide en France avec un chiffre d'affaires en progression totalement organique de 4,3% à 122,5 millions, tandis que celui à l'international a augmenté de 67,3% (-6,9% à périmètre constant), porté par l'intégration des trois acquisitions de 2014.
'Après ce premier semestre réussi, la dynamique toujours solide observée en France conjuguée aux bonnes performances attendues à l'international conforte la confiance du groupe pour les prochains mois', affirme le groupe de conseil en hautes technologies.
Ausy annonce par ailleurs un accord d'exclusivité aux Etats-Unis portant sur le projet d'acquisition d'une société spécialisée dans le management des systèmes d'information. Sur l'exercice 2014, cette société affichait un chiffre d'affaires de l'ordre de 80 millions de dollars associé à des niveaux de rentabilité supérieurs à ceux du groupe.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUSY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email