(BFM Bourse) - Dans une étude publiée mercredi, Arkeon Finance fait le point sur AuFeminin à la lumière de l'annonce des ventes trimestrielles du groupe et d'une rencontre avec la société.
Au vu de l'envol de 87% du chiffre d'affaires d'AuFeminin au premier trimestre 2007, Arkeon Finance constate qu'AuFeminin "continue de bénéficier de son statut de support incontournable pour les annonceurs".
En termes de perspectives, le bureau d'analyse relève de 15.4% son objectif de chiffre d'affaires annuel (2007) à 22.5 Millions d'euros malgré un manque de recul sur SmartAdserver et sur les synergies avec Marmiton. "L'effet volume jouant à plein", Arkeon Finance relève dans la foulée son objectif de résultat opérationnel courant à 13.1 Millions d'euros, contre 11.3 Millions d'euros auparavant, soit une marge de 58.36%, contre 57.7% précédemment. Pour les mêmes raisons, Arkeon Finance révise à la hausse ses prévisions de bénéfice par action 2008 et 2009 de respectivement +17.9% et +21.9%.
D'un point de vue boursier, Arkeon Finance relève son objectif de cours à 30.5 euros mais reste à "alléger".
"Une dimension spéculative commence à apparaître" note enfin l'analyste, selon lequel AuFeminin devra recourir à une alliance pour devenir un acteur clé au niveau européen.
Recevez toutes les infos sur AUFEMININ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email