(CercleFinance.com) - AuFeminin.com a fait état ce mardi d'un résultat net pour le premier semestre de 2,6 millions d'euros (19,3% de marge nette), en repli de 33% par rapport aux six premiers mois de 2008. Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 13,6 millions d'euros, en hausse de 9%. Cette croissance intègre l'activité d'Onmeda (+ 1% à périmètre comparable) et s'appuie sur la montée en puissance du développement international et la bonne performance de l'activité Smart Adserver, explique la société.
Selon le groupe, la hausse des charges liées aux contenus et à l'international ont eu un impact sur le niveau du résultat opérationnel, qui atteint près de 4 millions d'euros (-31%), pour une marge opérationnelle de 30%.
Au 31 mai 2009, l'audience totale d'auFeminin.com en Europe atteint 20 millions de visiteurs uniques, en progression de 45% par rapport à l'année dernière. AuFeminin.com se place ainsi 12ème site support de publicité et le premier site féminin en France selon le classement Médiamétrie/NetRatings.
Côté perspectives, le groupe estime que la progression engagée à l'international et le renforcement de l'ensemble des sites en France 'nous permet d'envisager un second semestre relativement encourageant dans un contexte de marché qui reste difficile'.
Dans les premiers échanges, l'action AuFeminin.com rétrograde de 5,9%, à 9,8 euros. Hier, l'action était tout près de retrouver son niveau du début de l'année (10,9 euros).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUFEMININ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email