(BFM Bourse) - Le choc est rude pour les actionnaires d'auFeminin.com qui voient leur action plonger de 26% à un plus bas en séance depuis juin 2006 de 15.90 euros. Les résultats au premier trimestre 2008 du premier portail féminin en Europe déçoivent fortement.
Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 5 millions d'euros, en hausse limitée 7% par rapport à l'an dernier, tandis que la rentabilité décroche : le résultat d'exploitation s'établit à 1.9 million d'euros, en baisse de 31% par rapport à l'an dernier. Le résultat net recule de 29% à 1.359 million d'euros.
« L'environnement concurrentiel changeant représente un nouveau défi de taille pour auFeminin.com », reconnaît d'ailleurs la société, passée en 2007 sous le contrôle de l'éditeur allemand Axel Springer.
Cette publication a le mérite de démontrer le bien fondé de l'expansion du groupe à l'international. Au recul de 8% du chiffre d'affaires publicitaire en France, « en raison d'un ralentissement de la croissance du marché et d'une concurrence accrue », s'oppose l'envolée de 82% des ventes internationales de publicité. Le groupe auFeminin.com a en effet poursuivi son développement international, avec notamment la création de filiales en Allemagne et au Royaume-Uni, mais ceci a un coût, principalement lié à l'augmentation des effectifs. Malgré ces investissements importants et la faiblesse des ventes en France, la marge d'exploitation s'est maintenue à un niveau élevé de 38% du chiffre d'affaires.
Recevez toutes les infos sur AUFEMININ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email