(Cercle Finance) - Audika a dévoilé pour son premier semestre un résultat net part de groupe de 5 millions d'euros, en hausse de 40,6%, et un résultat opérationnel en croissance de 34,7% à 8,06 millions d'euros. La marge opérationnelle courante a atteint le niveau record de 18%, en amélioration de 2,8 points.
Le réseaux de centres spécialisé dans la correction auditive explique que cette performance repose sur une nouvelle hausse de la marge brute et sur l'effet de levier de la croissance sur une structure de coûts essentiellement fixes.
Le chiffre d'affaires a progressé de 13,8% à 44,7 millions d'euros, ' parfaitement en phase avec les objectifs du groupe '. La croissance organique s'est inscrite au rythme de 9,2%, supérieure à celle du marché.
Avec une réduction du taux d'endettement net à 56% contre 63% un an auparavant, le groupe déclare 'confirmer sa capacité à accélérer le développement de son réseau en France (30 nouveaux centres dont 24 acquis et 6 créés depuis le début de l'année), tout en améliorant ses fondamentaux économiques'.
Le groupe Audika souligne par ailleurs l'acquisition de 5 centres à Rome, qui apporteront un chiffre additionnel de 0,7 millions d'euros en 2007 et de plus de 3 millions en 2008.
Audika se fixe désormais comme objectif un chiffre d'affaires de près de 92 millions d'euros en 2007, soit une croissance globale de plus de 15%. Cette dynamique devrait lui permettre de confirmer l'amélioration de ses marges, avec l'objectif de réaliser, au second semestre, une marge opérationnelle courante 'au moins égale à celle du premier semestre'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email