(CercleFinance.com) - Audika a vu son résultat net progresser de 40,7% à 11,1 millions d'ueros en 2007, soit une marge nette de 12%. Le résultat opérationnel courant est ressorti à 18,1 millions d'euros en hausse de 40,9%, permettant à la marge opérationnelle courante d'atteindre 19,5% du chiffre d'affaires, en hausse de 3,2 points.
Le groupe estime qu'il ' recueille les fruits de son développement rapide avec, d'une part, une nouvelle progression de sa marge brute liée à un effet taille favorable et d'autre part, une structure de coûts bien maîtrisée. '
' Cette performance est d'autant plus satisfaisante qu'elle intègre un effort marketing toujours soutenu à 6% du chiffre d'affaires et les frais liés au démarrage de l'implantation du groupe en Italie. ' ajoute la société.
Le réseau de centres de correction auditive a réalisé un chiffre d'affaires de 92,7 millions d'euros, en croissance de 17,2%. La croissance organique annuelle, à +10%, marque une accélération par rapport à celle de 7,3% réalisée en 2006.
Audika proposera aux actionnaires, lors de la prochaine assemblée générale, un dividende de 0,41 euro par action en augmentation de 95% par rapport à 2006.
Pour 2008, la direction confirme son objectif d'un chiffre d'affaires global autour de 108 millions d'euros hors contribution des prochaines acquisitions. Elle s'est également fixé comme objectif une marge opérationnelle courante au moins égale à 19,5%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email