Pas que Portzamparc qui la valorise à 3,20€...lire:
Publié par Small Caps Trading http://smallcapstrading.blogspot.com 13:50.
HYBRIGENICS (ALHYG) : La n°1 des biopharma à détenir en portefeuille
J'ai récemment évoqué une liste de trois biopharma à détenir absolument en portefeuille. La
numéro 1 est sans consteste : hybrigenics. Quand je vois ce soir Nicox bondir de 20% dans de
copieux volumes, je ne peux m'empêcher de penser au potentiel haussier de la société
Hybrigenics. Parce qu'en toute honnêteté Nicox vaut fondamentalement entre 2€ et 2.40€ et pas
un centime de plus (cf billet précédent qui conseillaient l'achat de la valeur à 0.90€ avec un
objectif de 2euros). On peut penser que ce soir, son potentiel est déjà bien consommé. Il faut
donc arbitrer...c'est à dire vendre le titre Nicox pour se placer sur ce qui pourrait être la
futur star des biopharma Hybrigenics.
Dans le secteur des bio je privilégie des valeurs qui disposent de suffisamment de cash sur les 2 -
3 prochaines années et qui génèrent des revenus récurrents. En comparant la CB actuelle / CA de
l'exercice 2010 sur les petites biopharma du marché Parisien on obtient les ratios suivants :
- Nicox 19
- Exohnit Therapeutic : 7
- Genfit 7
- Innate Pharma : 16
- Transgene : 23
Il faut relativiser ces chiffres car le ratio de nicox est en partie justifié à cause de
l'importante trésorerie du groupe. En moyenne , les petites biopharma avec peu de visibilité
présente un ratio compris entre 7 et 10. Hybrigenics avec 6.57M€ de chiffres présente un ratio
de 3. Précision que la visibilité revient sur cette valeur grâce notamment à l'accord de
financement avec Yorkville jusqu'en septembre 2013.
En conclusion, Hybrigenics est aujourd'hui deux à trois moins cher que son secteur par rapport à
ses résultats. La société a eu bien meilleure visibilité que ses concurrents. Hybrigencis a
déposé en janvier 2012 une demande d’autorisation d’étude clinique auprès de la nouvelle
Agence Nationale de la Sécurité du Médicament pour tester l’inécalcitol, un agoniste des
récepteurs de la vitamine D (RVD), chez des patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique
(LLC). Une première réponse de l’agence française est attendue avant fin mars 2012. Il
n’existe aucun traitement définitif de la LLC, qui a le statut de maladie orpheline aux
Etats-Unis. Au niveau mondial, on estime à plus de 70 000 les nouveaux cas de LLC diagnostiqués
chaque année. Ces Résultats seront très importants puisque le marché va commencer à "pricer"
ce programme dès que les résultats seront publiés ce qui n'est absolument pas le cas en ce
moment. Si ces résultats sont positifs, un partenariat avec une pharma sont tout à fait
envisageable. J'ai donc un avis positif sur le dossier avec un objectif de cours fondamental à
3.20€. Logiquement, ce soir j'ai pris une position à l'achat sur la valeur et détient 18 957
titres en porfeuille. Potentiel : de 100 à 150 % avant fin mars 2012.
Bon bein on va être patient...