(BFM Bourse) - Après une hausse de 2,7% hier (cours ajusté du détachement des bons), Atari refranchit mardi le palier des 5 euros au deuxième jour de la période de souscription à l'augmentation de capital d'environ 50 millions d'euros lancée par l'éditeur de jeux vidéo via une émission gratuite de bons de souscription.
Hier ont été détachés les bons attribués gratuitement aux actionnaires, à raison d'un bon pour une action détenue. Ces bons donnent le droit de souscrire à des actions nouvelles et/ou à des obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes (les « ORANEs ») à raison de 45 Actions Nouvelles pour 43 Bons et 2 ORANEs pour 53 Bons.
Pour exercer leurs bons, les titulaires de bons doivent faire parvenir leurs instructions d'exercice à leur intermédiaire teneur de compte à tout moment entre le 14 décembre 2009 (inclus) et le 8 janvier 2010 (inclus), soit une période de 18 jours de bourse correspondant à la période de cotation des bons sur Euronext Paris.
« A un moment charnière du développement d'Atari, cette opération a pour principal objectif de renforcer la flexibilité financière du groupe », a expliqué Jeff Lapin, le nouveau directeur général (en remplacement de David Gardner). « Plus que l'assainissement de la structure bilancielle, c'est aussi pour Atari et ses actionnaires l'opportunité de renforcer les fonds propres de la société et d'accroître les moyens alloués au développement de la stratégie d'édition », a précisé le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email