(BFM Bourse) - Atari plonge désormais de 11,3% ce mercredi à Paris vers les 3,28 euros, dans des volumes épais. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé une perte nette de 9,2 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2010/2011 (clos le 30 septembre), divisée par trois par rapport à la même période de l'exercice précédent (-27 millions d'euros).
Amélioration, également, au niveau opérationnel, avec un ROC de -8,5 millions d'euros, contre une perte de 19,9 millions au premier semestre 2009/2010. Le tout sur la base d'un chiffre d'affaires de 29,6 millions d'euros, réduit de plus de moitié en l'espace d'un an (68,5 millions d'euros au 1S09/10).
Le groupe rappelle qu'il avait bénéficié l'année dernière du lancement du jeu « Ghostbusters: The Video Game » sur différentes consoles, traditionnelles et portables. Le chiffre d`affaires du semestre, jugé « conforme aux attentes », résulte à la fois : « de la focalisation sur la commercialisation d`un nombre de jeux plus réduit mais plus rentable ; de l`évolution stratégique vers les jeux en ligne / occasionnels / sociaux, un segment de marché sur lequel Atari entend bénéficier de nouveaux relais de croissance ».
Dans un marché de la distribution physique (boîtes) « moins favorable qu`anticipé », et face à un environnement de marché « de plus en plus concurrentiel sur les segments online et terminaux connectés », Atari a revu ses perspectives pour l`exercice en cours. Le groupe anticipe désormais un résultat opérationnel courant « légèrement négatif ou neutre » au second semestre de l`exercice fiscal 2010/2011, hors éléments non récurrents.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email