(BFM Bourse) - Arrivé à la tête de la filiale américaine d'Atari en 2008 dans l'objectif premier de redresser le groupe aux Etats-Unis, Jim Wilson prend désormais les rênes de l'éditeur de jeux vidéo. Il est en effet nommé Directeur général (CEO) d'Atari, succédant à Jeff Lapin, qui quitte la Société.
M. Wilson continuera de se focaliser sur le développement et l'exécution des objectifs stratégiques et de rentabilité et contribuera notamment au lancement de plusieurs produits de divertissement propriétaires au travers de multiples canaux de distribution.
"Jim a l'entier soutien du Conseil pour atteindre les nouveaux objectifs de croissance et de succès. A la fin du mandat de Jeff, Atari est mieux positionnée pour entrer dans la prochaine phase de notre plan stratégique", a déclaré Frank Dangeard, Président du conseil d'administration d'Atari.
Wilson bénéficiera des mêmes modalités de rémunération que celles dont il dispose en tant que Directeur général délégué. Sa rémunération brute fixe annuelle est fixée à 466 000 dollars, à laquelle s'ajoute une rémunération annuelle variable, sous réserve de la réalisation de critères de performance, qui pourrait atteindre jusqu'à 60 % de sa rémunération brute fixe annuelle.
En tant que Directeur général, Monsieur Wilson pourrait bénéficier d'une rémunération exceptionnelle pouvant atteindre jusqu'à 40 % de sa rémunération brute fixe annuelle, sous réserve de certains accomplissements dans des conditions spécifiques.
Le 25 mai 2009, le Conseil d'administration a attribué à Monsieur Wilson des options de souscription au prix d'exercice de 5,17 euros soumises à la réalisation de critères de performance. Le Conseil d'administration a décidé que le Directeur général devra conserver pendant toute la durée de son mandat un minimum de 15 % des actions souscrites suite à la levée de ces options.
Dans le cas où M. Wilson serait relevé de ses fonctions avant la fin de son mandat, Atari précise que le Conseil a également validé une indemnité de départ forfaitaire égale à un an de sa rémunération brute fixe annuelle, plus un bonus et des avantages déterminés par le Conseil en fonction de la satisfaction des critères de performance fixés par la Société.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email