(BFM Bourse) - Atari a publié lundi matin, avant l'ouverture du marché, un chiffre d'affaires de 92,5 millions d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal 2009-2010, en légère baisse de 1,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires aux Etats-Unis a augmenté de 22% mais cette performance solide a été contrebalancée par un chiffre d'affaires plus faible en Europe.
" Pour les 9 premiers mois de l'exercice fiscal, le chiffre d'affaires du Groupe est stable par rapport à l'année passée, avec un pourcentage plus important de ventes à plus fortes marges ", commente Jeff Lapin, le Directeur général d'Atari.
Ainsi, pour l'exercice 2009-2010, la Société anticipe un résultat opérationnel courant légèrement négatif au second semestre de cet exercice fiscal, hors éléments non récurrents, ce qui est dans la fourchette de l'objectif annoncé précédemment.
Le dirigeant souligne de plus que " grâce aux fonds levés récemment, la Société a désormais renforcé ses fonds propres et est en mesure de travailler à un plan d'édition élargi ". Il rappelle ainsi que " début février, Atari a lancé Star Trek Online, avec un plan marketing important ", un "jeu MMO [massivement multi-joueurs, ndlr] prometteur ".
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email