Bourse > Assicuraz.gen.ord. > Assicuraz.gen.ord. : UBS dégrade après le départ de Mario Greco
ASSICURAZ.GEN.ORD.ASSICURAZ.GEN.ORD. GEN - IT0000062072GEN - IT0000062072
16.430 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
16.430 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Assicuraz.gen.ord. : UBS dégrade après le départ de Mario Greco

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a dégradé ce matin son conseil sur le titre de l'assureur italien Generali, dont le directeur général Mario Greco est en partance pour un concurrent, Zurich Insurance. Selon le bureau d'études, ce départ laisse stratégiquement le groupe au milieu du gué. D'achat, la préconisation d'UBS sur l'action revient à neutre, l'objectif de cours étant parallèlement abaissé de 19,5 à 15 euros.

A la Bourse de Milan, l'action Generali recule de 1,5% à 13,9 euros.

Surprise : Generali a fait part “avec regrets” du prochain départ de son directeur général, Mario Greco, qui a informé hier soir le président du conseil d'administration, Gabriele Galateri di Genola, qu'il ne voulait pas “rempiler” pour un second mandat. M. Greco prendra la direction générale d'un assureur concurrent, le suisse Zurich Insurance, à compter du 1er mai 2016.

Selon UBS, 'Mario Greco était très bien considéré par les actionnaires. De plus, son plan de restructuration de Generali n'en était qu'à mi-chemin alors qu'il devait transformer le groupe en termes d'efficacité et d'exposition', indique une note de recherche. Bref, le bureau d'études craint que le départ anticipé du patron opérationnel du groupe ne remette 'aggressivement' en cause ce scénario.

En outre, 'l'action Generali peinait dernièrement à se tenir sur les marchés et le départ du directeur général ne fait qu'accroître l'incertitude', juge UBS à l'appui de son changement de conseil.

Et maintenant, qui va diriger Generali ? 'Nous pensons que Philippe Donnet pourrait être le candidat le plus probable', se risque UBS. M. Donnet a été nommé en 2013 patron de Generali Italia, division à la tête de laquelle UBS estime qu'il a fait ses preuves.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...