Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ASSICURAZ.GEN.ORD.

GEN - IT0000062072 SRD PEA PEA-PME
16.430 € 0.00 %

Assicuraz.gen.ord. : N'exclut pas une acquisition en Allemagne

jeudi 3 janvier 2019 à 09h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une interview publiée dans l'édition d'hier du Handelsblatt, le directeur général de Generali, Philippe Donnet, indique que l'assureur italien lorgne notamment le marché allemand en vue de rattraper ses concurrents Allianz et Axa.

Sous la direction de Ph. Donnet, Generali a revu son organisation géographique et - notamment - sa présence en Allemagne ces dernières années, en recourant par exemple à des cessions.

Cela étant, une 'acquisition ciblée' n'est pas exclue en Europe. M. Donnet estime que le Vieux Continent demeure un 'marché d'assurance très attractif' en raison notamment du vieillissement de la population, qui crée des besoins d'épargne en complément des systèmes de retraite publics. Et en matière d'assurance-dommages, le marché n'est pas saturé.

Où ? Ph. Donnet indique que Generali s'intéresse aux pays d'Europe en dehors de l'Italie, qu'il s'agisse de l'assurance-dommage, de l'assurance-vie ou de la gestion d'actifs. 'Mais si (une opération) pouvait intervenir en Allemagne, ce serait formidable ('großartig')', indique M. Donnet dans les colonnes du journal allemand des affaires.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ASSICURAZ.GEN.ORD. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +8.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat