(BFM Bourse) - La publication par le Journal du Net d'une interview de Thierry Ehrmann, Président Directeur Général de Artprice.com, suscite semble-t-il un début de polémique.
Après la réaction de Hervé Chayette, président du Syndicat national des maisons de ventes volontaires (SYMEV), à cette interview, Thierry Ehrmann vient de contre-réagir dans un communiqué.
En réponse à la déclaration publique de Maître H. Chayette, le groupe Artprice « tient à lui rappeler qu'en 1997, 1.2% des Maisons de vente étaient sur Internet, en juin 2007, elles sont 98,1%. Sur les 2 900 Maisons de vente de 72 pays, partenaires d'Artprice depuis 1997, 63% envisagent ne plus posséder de salles de vente dans les années qui viennent du fait de la dématérialisation de leur métier qui a démarré par les enchères téléphonées dès 1980. (Source Artprice) ».
Par ailleurs, « puisque le président Chayette éprouve le besoin de citer Talleyrand », Artprice répond par une phrase de ce dernier : « que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel est que l'on en parle".
Dans sa réponse à l'interview de Monsieur Ehrmann, publiée par le JDN, Hervé Chayette déclarait notamment :
« M. Ehrmann appartient à cette famille de prophètes qui prédisaient que la photographie remplacerait la peinture, que le cinéma ferait disparaître le théâtre et que, sans doute, l'humanité se nourrirait bientôt de pilules plutôt que de bœuf gros sel. »
Hervé Chayette citait effectivement Talleyrand : "Ce qui est excessif, est insignifiant".
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email