(BFM Bourse) - « La Demeure du Chaos », située dans le village de Saint-Romain-au-Mont-d'Or, dans la banlieue ouest de Lyon, continue de faire parler d'elle.
Dans un communiqué, elle vient d'annoncer la date de la prochaine bataille du conflit juridique qui l'oppose à la Mairie de Saint-Romain-au-Mont-d'Or: "Les parties ont été renvoyées devant la 1ère Chambre Correctionnelle de la Cour d'Appel de Grenoble, le lundi 17 novembre 2008 à 14h00".
Elle rappelle que « depuis 1999, soit 9 ans, la Mairie de Saint Romain au Mont d'Or s'acharne dans son négationnisme artistique et persiste à demander, devant la Cour d'Appel de Grenoble, la remise en état de la Demeure du Chaos, ce qui signifie tout simplement la destruction intégrale des 2 900 oeuvres d'art produites par son auteur principal Thierry Ehrmann [PDG d'Artprice et président du groupe Serveur] et son collectif d'artistes ».
La Demeure du Chaos, née le 9 décembre 1999 de l'acte conceptuel de thierry Ehrmann, se définit comme "une oeuvre au noir se nourrissant du chaos alchimique de notre 21è siècle, tragique et somptueux dont les braises naissent le 11-Septembre".
Elle accuse la Mairie de Saint Romain au Mont d'Or de "révisionnisme artistique" ; "en effet, la Demeure du Chaos est rentrée dans l'Histoire de l'Art comme l'attestent de nombreux ouvrages et revues artistiques du monde entier. On est donc bien, au delà de la négation, dans une ré-écriture de l'Histoire", indique le communiqué.
Les amateurs d'art en tous genre se feront leur propre avis en visionnant les vidéos de l'endroit sur le site officiel de la Demeure du Chaos.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email