(CercleFinance.com) - Dans un environnement économique fortement dégradé et marqué par la diminution des investissements informatiques, Arkoon Network Security affiche un chiffre d'affaires en retrait à 4,8 millions d'euros sur le premier semestre 2009.
Une baisse qui s'explique d'un côté par le décrochage de l'activité hors France, divisée par quatre, et de l'autre par la glissade de la branche Sécurité des Réseaux - 68% du chiffre d'affaires - (à 3,3 millions d'euros, contre 4 millions au 30 juin 2008), plus fortement impactée que les ventes Sécurité des Données (à 1,5 million, soit +0,4%).
Les Services Professionnels conservent une bonne dynamique et atteignent 470.000 euros, précise le groupe dans un communiqué.
Au 30 juin 2009, la société bénéficie d'une structure financière 'solide' avec des fonds propres approchant 12 millions d'euros, une trésorerie disponible de 6 millions d'euros et un endettement financier qui représente moins de 4% des fonds propres.
Pour faire face aux difficultés, Arkoon Network Security a mis l'accent sur sa performance technologique et commerciale. Le premier semestre a ainsi été ponctué par des avancées significatives, comme la version 2.2 de Security Box Mobile, offre logicielle de sécurisation de smartphone et PDA communicants, qui a été lancée avec succès en mars dernier. Ou la gamme Appliances Network Processor (NPA), qui s'est enrichie d'une version Small-250.
Par ailleurs, le groupe a souligné qu'il restait 'attentif' aux opportunités d'acquisition qui lui permettrait de renforcer son offre et acquérir de nouvelles technologies.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKOON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email