(CercleFinance.com) - Argan a acquis le 23 mars 2009, auprès d'ING Industrial Fund (fonds coté australien), une plateforme logistique de classe A de 22 000 m² située à Gonesse, dans le Val d'Oise.
Construite en 2004, cette plateforme est louée à Movianto, filiale du groupe allemand de la distribution de médicaments et de produits pharmaceutiques Celesio.
L'acquisition s'est réalisée par le rachat des actions de la société propriétaire de la plateforme et Argan a repris l'intégralité du financement mis en place à ce jour.
' Cette acquisition répond aux critères AAA d'Argan: A pour la plateforme, A pour l'emplacement, A pour le locataire. ' précise la société foncière.
Avec cette acquisition, le patrimoine d'ARGAN passe de 550 000 m² (au 31 décembre 2008) à 576 700 m² compte tenu de la mise en loyer de la plateforme de Bordeaux (4 700 m²) intervenue le 6 mars 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARGAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email