(Cercle Finance) - Dexia maintient sa recommandation d'acheter le titre Areva avec un objectif de cours de 840 euros. L'analyste estime toutefois qu'il est difficile de prévoir les résultats du groupe qui seront publiés ce jeudi 30 août en raison de l'absence d'information concernant les provisions de charges liées à l'EPR.
Le broker rappelle que le géant français du nucléaire a publié un chiffre d'affaires en hausse de 6,7% et table ainsi sur un résultat opérationnel en progression de 188,6% car l'an passé le groupe avait passé d'importantes provisions de charge suite aux retards de l'EPR.
Le bureau d'études estime en outre que la division Transmission et Distribution devrait publié de bons chiffres. Dexia précise que les récents contrats signés par le groupe à l'instar de celui avec l'Arabie Saoudite annoncé lundi ou avec l'Algérie dévoilé la semaine précédente démontrent que cette division est en grande forme.
En revanche, l'analyste rappelle que le géant du nucléaire a connu des difficultés concernant l'uranium et notamment une hausse des prix de l'uranium au Niger.
En outre, le broker indique qu'il est délicat d'émettre des prévisions concernant les réacteurs et services en raison de l'absence de chiffre de provision sur l'EPR en Finlande.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email