(Cercle Finance) - Dexia maintient sa recommandation de renforcer le titre Areva en portefeuille avec un objectif de cours également inchangé à 840 euros. En revanche, le courtier indique le géant du nucléaire a publié un chiffre d'affaires en deçà de ses attentes, ce qui engendre un abaissement de ses prévisions.
Sur le trimestre écoulé, les ventes du groupe Areva ressortent en hausse de 7,6% à 2 692 millions d'euros contre 2 832 millions d'euros attendu par Dexia.
Le courtier met en exergue les performances particulièrement décevantes réalisé par le pôle Aval qui affiche un repli de 5% en comparable contre une hausse de 1,8% attendu par Dexia sur le trimestre écoulé.
En outre, l'analyste indique que tous les regards étaient tournés vers le pôle Amont dont le niveau d'activités s'est révélé inférieur aux attentes. Les ventes de cette division ont progressé de 1,4% au troisième trimestre à 673 millions d'euros contre 761 millions d'euros attendu par Dexia.
Ainsi, le courtier estime que le groupe ne réalisera pas les résultats qu'il attendait. Dexia a donc décidé d'abaisser ses estimations pour l'exercice 2007 et table notamment sur un chiffre d'affaires de 11,6 milliards d'euros contre 12,1 milliards d'euros précédemment attendu.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email