(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires d'Archos continue de faiblir. Le fabricant de baladeur multimédiés annonce avoir réalisé des ventes de 14 millions d'euros au troisième trimestre 2009, en baisse de 24% par rapport aux 18,4 millions d'euros de la même période en 2008.
Le groupe explique que "le contexte économique général de l'électronique grand public est resté difficile", en particulier sur ses segments de marché. "Les lancements des nouvelles gammes Baladeurs Multimédias et Netbooks n'ont commencé à porter leurs fruits véritablement qu'à partir du mois de septembre", ajoute l'entreprise dirigée par Henri Crohas.
Le ton est un peu plus optimiste concernant la fin de l'année. Archos indique en effet que "l'amélioration du carnet de commandes laisse à présager que l'activité du quatrième trimestre est en bonne voie de redressement".
Le groupe fait notamment remarquer que sa nouvelle gamme de Tablettes Internet, déployée au cours du mois d'octobre, avec l'interface utilisateur Google Android, a recueilli un très bon accueil de la part des médias à la suite de la présentation du 15 septembre.
La situation financière a peu évolué, la situation de l'endettement net s'établissent à 10,6 millions d'euros au 30 septembre 2009, contre 10,3 millions d'euros au 30 juin. La société rappelle qu'elle négocie actuellement avec ses partenaires bancaires pour le renouvellement et l'augmentation de ses concours bancaires.
Surtout, la société souligne qu'elle a l'intention de procéder à une augmentation de capital avant la fin de l'année "de manière à assurer la continuité de l'exploitation et mettre en œuvre sa stratégie de retournement".
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email