Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

ALJXR - FR0014007XT1 SRD PEA PEA-PME
0.003 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Vers une entrée au capital de Logic Instrument

vendredi 13 décembre 2013 à 08h36
ARCHOS

(BFM Bourse) - Le spécialiste des tablettes et des smartphones Archos, associé à ses dirigeants, va entrer au capital de Logic Instrument, leader dans le domaine de la conception et de la commercialisation de systèmes d’ordinateurs portables et embarqués durcis destinés aux environnements hostiles, "afin de créer le premier constructeur européen de terminaux mobiles pour le monde professionnel", ont annoncé ce matin les deux groupes.

"Cette prise de participation est motivée par la volonté de répondre rapidement et de manière structurée à un besoin croissant exprimé par les professionnels recherchant des solutions personnalisées en mobilité. Nous devons apporter des réponses efficaces à ce segment en très forte croissance, tout en conservant au sein d’Archos une concentration sur le marché grand public", a déclaré Loïc Poirier, Directeur Général d’Archos.

"Les synergies industrielles, commerciales et technologiques entre les deux sociétés, doivent permettre à Logic Instrument de prendre rapidement des parts de marchés importantes. Ce rapprochement est une opportunité exceptionnelle pour Logic Instrument et ses actionnaires", a déclaré de son côté Jacques Gebran, Directeur Général de Logic Instrument.

Les marchés des tablettes et des smartphones devraient atteindre respectivement 270 millions et 1 milliard d’unités en 2014 dans le monde, dont environ 15 % seraient destinés au monde professionnel.

Logic Instrument proposera lors d'une assemblée générale qui doit se dérouler le 23 janvier 2014 de réaliser une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d’Archos, devant permettre à ce dernier de détenir une participation importante en capital et d’exercer une influence dominante sur le groupe Logic Instrument.

Cette opération porte sur une émission de 2,2 millions d’Actions à Bons de Souscription d’Actions (ABSA) qui seraient émises au prix unitaire de 1,62 euro (soit 1,5 euro par action et 12 centimes par BSA), un BSA étant attaché à chaque action nouvelle.

Chaque BSA donnerait droit de souscrire une action nouvelle LOGIC INSTRUMENT entre le 1er juin 2014 et le 30 juin 2017 inclus, à un prix d’exercice de 3 euros. Les BSA ne feront pas l’objet d’une demande de cotation sur Alternext à l’issue de l’assemblée générale.

ARCHOS SA souscrirait elle-même à hauteur d’au moins 70 % des ABSA, mais pourrait se substituer certains managers du groupe ARCHOS pour les 30 % restants, conformément aux projets de résolutions. Les 2,2 millions d’actions nouvelles (hors BSA) représenteraient 48,9 % du capital après opération, ce qui signifie que le capital de LOGIC INSTRUMENT aura donc pratiquement doublé à l’issue de l’émission.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour