(BFM Bourse) - Archos grimpait de près de 5% lundi en fin de matinée (+4,6% à 0,68 euro à 11h40), profitant de rachats à bon compte après les plus bas historiques touchés par le titre en fin de semaine dernière (plus bas en clôture de 0,64 euro jeudi et plus bas en séance de 0,62 jeudi et vendredi).
Alors qu'elle évoluait déjà sous pression depuis le début de l'année, l'action du groupe d'électronique grand public a accéléré sa chute après la publication le 21 juillet d'un chiffre d'affaires en fort recul de 23% à 25,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2017.
Le "segment des tablettes a souffert d'une nouvelle baisse" a en particulier expliqué la société.
Pour la suite, si Archos a "préparé le renouvellement de ses gammes, notamment smartphones et véhicules électriques, afin de redresser le niveau de ses ventes au second semestre 2017", le groupe prévient que "les performances de ce premier semestre, avec un chiffre d'affaires à 50,4 millions d'euros, ne permettent pas d'envisager la croissance en 2017".
Avec les actions mises en œuvre, l'organisation de la montée en gamme sur le segment smartphones, les nouvelles tablettes, les opportunités en matière de mobilité urbaine, Archos se contente désormais de viser le retour à "une certaine dynamique au cours du second semestre 2017".
Lors de la publication de ses résultats annuels en mars dernier, l'entreprise espérait "renouer avec une croissance rentable" en 2017.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email