(CercleFinance.com) - Acces Industrie a accusé une perte nette part du groupe de 2,7 millions d'euros au premier semestre 2009, contre un bénéfice de 0,9 million un an auparavant, et vu son résultat opérationnel courant fondre de 82,7% à 0,7 million d'euros.
Le chiffre d'affaires consolidé hors taxes atteint 27,7 millions d'euros, en diminution de 15,3% par rapport au premier semestre 2008, diminution liée au contexte général de ralentissement de l'économie.
Le chiffre d'affaires n'a diminué que de 7,5% en France, contre un recul de 46,6% en Espagne et au Portugal. ' En Espagne, un point bas semble être atteint dans un contexte encore très concurrentiel et un niveau d'activité peu soutenu ' précise le groupe de location de matériel d'élévation.
Dans le contexte économique actuel, Acces Industries estime que son chiffre d'affaires au titre du second semestre 2009 devrait être dans la ligne de celui du premier semestre 2009. Les efforts de la société sont concentrés sur une politique de réduction des coûts, d'optimisation du parc et de renforcement de la politique commerciale.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCH COAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email