(Cercle Finance) - Access Industrie, spécialiste de la location de nacelles élévatrices et chariots téléscopiques, a dégagé un bénéfice net de 5,1 millions d'euros l'année dernière, près de deux fois supérieur aux 2,6 millions de 2005.
Le chiffre d'affaires s'établit à 46 millions d'euros, en hausse de 18,3 %.
Le résultat opérationnel courant a progressé de 48,1 %, à 6,3 millions d'euros, extériorisant une marge de 13,8 % en hausse de 2,8 points.
Après 5,2 millions d'euros de charges opérationnelles non courantes correspondant principalement à une moins-value de cession de 2,6 millions d'euros sur une partie résiduelle du parc et 1,9 million d'euros de frais de restructuration non récurrents, le résultat opérationnel s'établit à 1,1 million d'euros, contre 4,3 millions en 2005.
Access Industrie explique que ' sur un marché en progression de 9 % en moyenne ', la progression de son CA ' montre une nette surperformance et traduit de nouveaux gains de parts de marché '.
La restructuration financière opérée en 2006 qui s'est traduite par l'entrée de Butler Capital Partners au capital, a permis d'assainir le bilan notamment au niveau des fonds propres redevenus positifs de 31 millions d'euros, contre - 11 millions d'euros en 2005, pour un endettement financier net de 55 millions d'euros.
En termes de perspectives, Access Industrie dit s'appuyer sur ses fondamentaux ' pour surperformer durablement la croissance du marché en poursuivant son maillage de façon progressive et mesurée tout en pérennisant la rentabilité '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCH COAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email