(BFM Bourse) - L'impressionnant parcours boursier du géant de la métallurgie a de quoi faire pâlir. Alors que l'indice phare parisien perd près de 10% depuis le 1er janvier, l'action du groupe de Lakshmi Mittal bondit de près de 20%... Cependant, l'accélération haussière qui a prévalu depuis la fin du mois de mars pourrait être suivi d'une salutaire phase corrective.
D'un point de vue graphique, le titre ne peut guère plus longtemps assurer le rythme de progression qui est le sien depuis le 2 mai. La bougie tracée hier semble marquer le début de l'épisode de correction envisagé. On sera attentif au test de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé sur notre graphique) actuellement positionnée à 60.26 euros. L'action a par quatre fois rebondi sur cette courbe de tendance depuis environ deux mois. Sa rupture libérerait un repli plus conséquent, en direction des 58.30 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert au cours actuel, avec les 58.35 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 66 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
