(Cercle Finance) - Parallèlement à la publication des résultats trimestriels d'Arcelor Mittal, les conseils d'administration de Mittal Steel et d'Arcelor ont apporté des prévisions ce mercredi sur le processus juridique de la fusion-absorption par Arcelor telle qu'elle a été convenue dans le cadre de l'offre publique d'échange de Mittal Steel close le 1er août 2006.
Comme il a été annoncé le 3 mai 2007, le processus juridique de fusion se déroulera en deux phases.
Dans un premier temps, Mittal Steel sera absorbé par ArcelorMittal, une filiale à 100% de Mittal Steel domiciliée au Luxembourg, sur la base d'une parité d'échange d'une action ArcelorMittal pour une action Mittal Steel.
Dans un second temps, ArcelorMittal sera absorbé par Arcelor, qui sera renommé ArcelorMittal après la réalisation de la fusion. Les conseils d'administration de Mittal Steel, d'ArcelorMittal et d'Arcelor ont décidé à l'unanimité que la fusion-absorption d'ArcelorMittal par Arcelor interviendra sur la base d'une parité d'échange de 7 actions Arcelor pour 8 actions ArcelorMittal.
Arcelor Mittal a par ailleurs précisé que environ 41% des synergies devant résulter du regroupement de Mittal Steel et d'Arcelor, telles que précédemment annoncées, seront réalisées au niveau d'Arcelor ;
Arcelor contribuera à hauteur d'environ 49% à l'EBITDA du groupe Arcelor/Mittal Steel tel qu'il ressort du plan de création de valeur harmonisé 2008 du groupe Arcelor/Mittal Steel.
Enfin, Arcelor contribuera pour environ 50% aux dépenses d'investissement du groupe Arcelor/Mittal Steel telles qu'elles ressortent du plan de création de valeur harmonisé 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email