Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.490 € -1.32 %

Arcelormittal : Rome invite ArcelorMittal à investir dans le site d'Ilva

mardi 17 juin 2014 à 17h40
Rome invite ArcelorMittal à investir dans le site d'Ilva

NEW YORK (Reuters) - Le gouvernement italien a demandé à ArcelorMittal d'envisager d'investir dans l'usine sidérurgique en difficulté d'Ilva, à Tarente dans les Pouilles, a déclaré mardi Lakshmi Mittal, le directeur général du numéro un mondial de l'acier.

"Nous avons été invités par le gouvernement italien à jeter un oeil. Cela ne veut pas dire qu'on va l'acquérir", a-t-il dit lors d'une conférence à New York sur l'industrie sidérurgique.

Le groupe prendra le temps qu'il faudra pour analyser ce dossier particulièrement compliqué du fait de ses implications sociales, politiques et économiques, a ajouté Lakshmi Mittal.

Le complexe sidérurgique d'Ilva, le premier d'Europe par ses capacités et l'un des principaux employeurs du sud de l'Italie, est menacé par ses pertes qui se montent à 60 ou 80 millions d'euros par mois, selon la fédération italienne de l'acier Federacciai, et par une controverse sur ses niveaux de pollution. L'entreprise a été placée en juin 2013 sous l'autorité d'un administrateur ad hoc qui doit aussi organiser le nettoyage du site.

Parmi les groupes qui ont manifesté de l'intérêt pour une partie des activités d'Ilva figurent les sidérurgistes italiens

Marcegaglia et Arvedi ainsi que l'indien Jindal, selon des sources.

(Allison Martell, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour