(BFM Bourse) - Commerzbank considère que l'Ebitda d'ArcelorMittal qui publiera ses comptes du deuxième trimestre 2012 le 25 juillet devrait être conforme à ses prévisions (2,1 milliards de dollars). Cependant, une reprise séquentielle du profit au second semestre semble difficilement envisageable pour le broker, si l'on considère la pression qui pèse toujours sur les prix au comptant de l'acier dans la plupart des régions.
Quant à l'Ebitda du troisième trimestre, l'analyste l'estime désormais à 1,8 milliard de dollars contre 2,1 milliards de dollars prévus par le consensus Bloomberg. D'une manière générale, les résultats devraient sans surprise marquer le pas, dans un secteur affecté par des marges sous pression comme le rappelle le récent avertissement de Salzgitter.
De plus, le manque de catalyseurs ces trois prochains mois devrait compliquer une éventuelle revalorisation du titre, ce qui incite Commerzbank à maintenir une recommandation "Conserver" sur le dossier avec un objectif de cours de 16 euros.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email