(BFM Bourse) - En marge de la publication des résultats du 1er trimestre 2007 d'Arcelor Mittal, Mittal Steel et d'Arcelor ont apporté mercredi matin des précisions complémentaires sur le processus juridique de la fusion-absorption par Arcelor telle qu'elle a été convenue dans le cadre de l'offre publique d'échange de Mittal Steel close le 1er août 2006.
Comme il a été annoncé le 3 mai 2007, le processus juridique de fusion se déroulera en deux phases. Dans un premier temps, Mittal Steel sera absorbé par ArcelorMittal, une filiale à 100% de Mittal Steel domiciliée au Luxembourg, sur la base d'une parité d'échange d'une action ArcelorMittal pour une action Mittal Steel.
Dans un second temps, ArcelorMittal sera absorbé par Arcelor, qui sera renommé ArcelorMittal après la réalisation de la fusion.
Les conseils d'administration de Mittal Steel, d'ArcelorMittal et d'Arcelor ont décidé à l'unanimité que la fusion-absorption d'ArcelorMittal par Arcelor interviendra sur la base d'une parité d'échange de 7 actions Arcelor pour 8 actions ArcelorMittal.
En retenant cette parité d'échange, les conseils d'administration disent avoir "appliqué les principes énoncés dans le Protocole d'Accord du 25 juin 2006 et les déclarations ultérieures, qui prévoyaient que la parité de fusion serait en ligne avec la valeur des actions Arcelor dans le cadre de l'offre d'échange à titre secondaire à la date du règlement-livraison du 1er août 2006".
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email