Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.860 € -0.03 %

Arcelormittal : Credit Suisse pointe un certain manque de visibilité

lundi 12 mai 2014 à 16h10
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Credit Suisse a fait le point lundi sur ArcelorMittal, après la récente publication des résultats du premier trimestre 2014 du groupe sidérurgique, réitérant son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 17 euros.

Dans l'ensemble, le broker note que les chiffres publiés ont dépassé légèrement les attentes du consensus. Et si la dette nette de 18,5 milliards de dollars s'est révélée supérieure aux anticipations, le groupe a confirmé qu'elle devrait diminuer sur le reste de l'année, note Credit Suisse.

Le courtier a réduit néanmoins ses prévisions d'EBITDA pour 2014 de 8,1 milliards de dollars à 7,6 milliards de dollars, pour tenir compte essentiellement d'un deuxième trimestre qui devrait probablement s'avérer plus faible qu'anticipé, avant le traditionnel ralentissement de l'activité en été.

Aux yeux du broker, "la visibilité reste relativement faible sur la fin de 2014", tandis que "l'évolution du cycle de l'acier à l'entrée et à la sortie de l'été sera la clé" en l'absence de catalyseurs spécifiques.

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour