Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.900 € +0.10 %

Arcelormittal : Résultat légèrement inférieur aux attentes

vendredi 1 août 2014 à 08h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a fait état vendredi d'un résultat trimestriel légèrement inférieur aux attentes, tout en se montrant positif sur la demande d'acier en Europe et aux Etats-Unis.

Le numéro un mondial de la sidérurgie a publié ce matin un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 1,8 milliard de dollars pour son deuxième trimestre, en hausse par rapport au 1,7 milliard enregistré un an plus tôt.

Le consensus s'était établi de son côté à 1,85 milliard.

Le bénéfice net ressort à 52 millions de dollars, à comparer avec une perte de 780 millions au deuxième trimestre 2013.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse à 20,7 milliards de dollars sur la base d'expéditions d'acier en augmentation de 2,5% d'une année sur l'autre.

Dans son communiqué, ArcelorMittal souligne que les indicateurs restent 'positifs' pour l'Europe et les Etats-Unis et précise avoir augmenté ses prévisions concernant la demande d'acier pour ces deux marchés.

Le groupe indique toutefois que son hypothèse sur le prix du minerai de fer a été ajustée à 105 dollars la tonne pour l'ensemble de l'année 2014, contre 120 dollars précédemment, ce qui l'amène à prévoir à présent pour 2014 un Ebitda de sept milliards de dollars.

Le sidérurgiste, dont la dette atteignait 17,4 milliards à la fin du mois de juin, maintient son objectif d'une dette nette à moyen terme de 15 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour