(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir remporté le prestigieux prix 'Altair Enlighten' dans la catégorie Processus durable.
Ces Altair Enlighten Awards récompensent les efforts d'ArcelorMittal visant à décarboniser ses processus d'extraction et de fabrication de l'acier ainsi que son utilisation innovante des biocarburants.
Parmi les initiatives durables mises à l'honneur, ArcelorMittal évoque son aciérie de Gand (Belgique) qui a récemment achevé la construction d'une usine de démonstration à l'échelle industrielle convertissant les déchets de bois en bioénergie durable grâce à un processus, la 'torréfaction'.
Sur ce même site, un réacteur produira annuellement 40 000 tonnes de bio-charbon qui pourra être utilisé dans le haut fourneau en remplacement du charbon fossile.
ArcelorMittal évoque aussi le projet 'Steelanol' de 200millions d'euros visant à capturer les gaz résiduels riches en carbone du haut fourneau et à les convertir ensuite biologiquement en éthanol avancé.
' C'est un grand honneur d'être reconnu par les Altair Awards pour les efforts que nous entreprenons pour décarboner nos activités', a commenté Pinakin Chaubal, directeur de la technologie, ArcelorMittal.
Pour rappel, ArcelorMittal vise une réduction de 25 % de l'intensité carbone de l'acier qu'il produit d'ici 2030 et compte atteindre le zéro net d'ici 2050.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email