Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
27.325 € +1.00 %

Arcelormittal : Partenariat public-privé avec Invitalia

mercredi 14 avril 2021 à 16h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir conclu aujourd'hui un accord d'investissement avec Invitalia, une entreprise publique italienne, dans le cadre d'un partenariat public-privé entre les parties.

Invitalia a injecté 400 millions d'euros de nouveaux capitaux dans AM InvestCo Italy, filiale d'ArcelorMittal, se procurant ainsi une participation de 38% et des droits de vote égaux, avec un contrôle conjoint de la société.

Dans ce contexte, AM InvestCo Italy va être renommée Acciaierie d'Italia Holding et sa principale filiale opérationnelle, ArcelorMittal Italia, sera rebaptisée Acciaierie d'Italia.

L'accord d'investissement prévoit également une deuxième injection de fonds propres par Invitalia, d'un montant maximal de 680 millions d'euros, pour financer l'achèvement du rachat de l'activité d'Ilva par Acciaierie d'Italia, prévu en mai 2022.

La participation d'Invitalia dans Acciaierie d'Italia passerait alors à 60%, ArcelorMittal devant investir jusqu'à 70 millions d'euros pour conserver une participation de 40% et un contrôle conjoint sur la société.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat