Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
9.817 € -2.72 %

Arcelormittal : Credit Suisse se montre plus prudent

mardi 30 mai 2017 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son conseil acheteur de “surperformance” sur l'action ArcelorMittal, Credit Suisse a abaissé son objectif de cours sur le titre américain du groupe sidérurgique de 36 à 31 dollars. Les analystes reviennent notamment sur l'éventuelle acquisition de l'aciérie Ilva.

Ce matin à la Bourse de Paris, l'action ArcelorMittal cote 19,9 euros (+ 0,1%), quand hier soir à Wall Street, l'ADR a terminé à 22,3 dollars.

Selon les agences de presse, le sidérurgiste intégré serait le mieux placé pour racheter l'aciérie italienne Ilva, basée dans les Pouilles et sous administration de l'Etat en raison de sa situation financière dégradée. Le montant évoqué serait proche de deux milliards d'euros.

La décision reviendra au ministère italien du Développement économique. Selon Credit Suisse, on peut considérer comme “probable” qu'ArcelorMittal remporte le morceau. Le marché pourrait se montrer sceptique, mais Credit Suisse estime que le cas échéant, cette acquisition serait positive pour ArcelorMittal comme pour le marché européen de l'acier.

D'une manière générale, ajoute Credit Suisse, si le marché semble excessivement pessimiste quant aux perspectives 2018 du groupe, il est vrai que les incertitudes sont nombreuses, concèdent les analystes, dont l'abaissement de l'objectif reflète davantage de prudence.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat