(BFM Bourse) - ArcelorMittal investit dans le secteur de la construction en France et lance la production de panneaux sandwichs dernière génération. Le groupe annonce le lancement d'une première phase d'investissement sur cinq ans destinée à adapter et moderniser les sites français d'ArcelorMittal Construction de Contrisson (Meuse), d'Onnaing (Nord) ainsi que le site belge de Geel. Les premiers investissements d'un montant de 4 millions d'euros permettront de lancer une production de panneaux sandwichs de dernière génération pour le marché européen.
Les nouvelles lignes de production de Contrisson, d'Onnaing (Nord) et de Geel seront modifiées dès le premier trimestre 2014 afin d'être capables de fabriquer des panneaux sandwichs répondant aux dernières réglementations européennes pour le bâtiment en matière thermique, de résistance au feu et d'étanchéité à l'air. Les nouveaux panneaux composés de laine de roche et de polyuréthane seront aussi plus esthétiques, offrant une plus large gamme de couleurs et de formes.
« En produisant des panneaux sandwich de dernière génération, ArcelorMittal Construction va confirmer son avance technologique et conserver sa place de leader sur le marché de la fourniture d'enveloppe pour les bâtiments industriels essentiellement non résidentiel et pour les bâtiments de l'industrie agroalimentaire, indique le groupe dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email