Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
20.185 € +2.42 %

Arcelormittal : Au moins 3 offres pour le rachat d'Essar Steel

mardi 3 avril 2018 à 15h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Il y aurait au moins 3 offres pour le rachat du sidérurgiste indien Essar Steel selon Bloomberg. Le groupe indien JSW Steel aurait déposé une offre ainsi que Vedanta rapporte Aurel BGC dans son étude du jour.

La filiale d'ArcelorMittal, ArcelorMittal India Private Limited (AMIPL), a également proposé une offre pour racheter indien Essar Steel India Limited, les termes financiers de la proposition n'étant pas précisés. Le groupe reste associé avec Nippon Steel & Sumitomo Metal pour la reprise de ce groupe.

'Dans son offre, AMIPL a présenté un plan industriel détaillé pour Essar destiné à améliorer sa performance et sa rentabilité, et à assurer qu'il peut participer à la croissance anticipée de la demande d'acier en Inde', précise le groupe.

Essar Steel dispose d'une capacité de production de 9,6 millions de tonnes par an, capacité plafonnée pour l'heure à 6,1 millions de tonnes par an en raison d'un goulot d'étranglement dans le processus de fabrication et de moulage. Le groupe pourrait être valorisé environ 6 milliards de dollars selon Bloomberg.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat