(Cercle Finance) - ABN Amro, toujours à l'achat sur Arcelor Mittal, annonce relever son objectif sur le premier sidérurgiste mondial de 47,5 à 52,5 euros dans le sillage de résultats de 2e trimestre qualifiés d''impressionnants'.
Le broker fait remarquer que le groupe a annoncé au titre du trimestre écoulé un résultat opérationnel et un bénéfice net par action (BNPA) supérieurs de respectivement 13% et 19% à ses estimations.
Dans sa note de recherche, ABN Amro explique avoir revu en hausse ses prévisions sur le marché des matières premières et envisager un potentiel de hausse sur les résultats du groupe en ce qui concerne les trois prochaines années.
'Nous nous attendons à ce que les prix moyens de l'acier restent stables au 2nd semestre par rapport au 1er ainsi qu'à un tassement moins fort qu'anticipé des prix des produits plats et longs en 2008', explique le courtier.
'Nous pensons également qu'il existe une marge de manoeuvre positive vis-à-vis de nos prévisions et nous n'avons pas tenu compte d'un éventuel relèvement des objectifs de synergies entre Arcelor et Mittal, chiffre qui pourrait être revu à la hausse à un horizon de 12 mois', conclut-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email