(Cercle Finance) - Arcelor Mittal a annoncé la vente de son usine de Sparrows Point et des voies ferrées, propriétés intellectuelles et autres actifs liés pour un prix non divulgué à une co-entreprise dirigée par Esmark Incorporated et Wheeling-Pittsburgh Corporation.
Sparrows Point est une ancienne usine de Bethlehem Steel. L'usine est située près de Baltimore, dans l'Etat de Maryland. Elle a une capacité annuelle de production de 3,9 millions de tonnes d'acier brut. Les produits de Sparrows Point sont destinés à la construction, les centres de service acier, le secteur automobile, la fabrication de conteneurs et les produits électro-ménagers.
'Nous avons travaillé en étroit contact pendant plusieurs mois avec le Ministère de la Justice pour satisfaire les termes du 'Consent Decree' et nous sommes heureux que ce processus ait été mené à son terme' a déclaré Aditya Mittal, directeur financier d'Arcelor Mittal et responsable de sa division Plats Carbone Amériques.
'Sparrows Point a été un élément important d'Arcelor Mittal USA et je sais que cette usine va continuer de prospérer sous la responsabilité de son nouveau propriétaire' a commenté Michael G. Rippey, Président et CEO d'ArcelorMittal USA.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email