(BFM Bourse) - Contrairement à nombre de valeurs qui ont entamé une forte vague de rebond à partir de la mi-juillet, le groupe industriel les a devancé en enclenchant dès le 9 juillet un puissant mouvement de reprise pour pointer le lendemain contre les 0.92 euro, soit à plus de 60% de ses derniers planchers. Par la suite le titre s'est stabilisé autour d'un point pivot à 0.70 euro et la présentation le 12 août d'un chiffre d'affaires en légère progression de 2.5% n'a pas vraiment changer la donne pour la tendance qui s'est maintenue à la consolidation. Seul le sursaut haussier initié début septembre dans un volume de transactions soutenu a ravivé l'intérêt des opérateurs. Ce mouvement pourrait se réitérer ce qui motive une position à l'achat sur le titre.
Graphiquement mis à part les excès de volatilité constatés au début des mois de juillet de septembre, le titre a oscillé autour des 0.7 euro faisant apparaître une grande phase de consolidation comme en témoigne la platitude des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours depuis deux mois. Etant donné la situation graphique de la valeur, le timing semble intéressant pour jouez un nouveau rally haussier qui, s'il était accompagné de forts volumes, faciliterait un retour en direction des 0.96 euro.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 0.89 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 0.65 euro.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
