(BFM Bourse) - Arbel s'envole de 7% à 2.19 euros sur le compartiment C de l'Eurolist. Le groupe industriel a fait état lundi d'un chiffre d'affaires de 27.7 Millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2007, contre 36 Millions d'euros (proforma) un an plus tôt.
Une analyse par pôle montre que les facturations des activités ferroviaires ont chuté à 709 KE, contre 8.8 Millions d'euros un an plus tôt. Les ventes de la branche Bâtiment & Equipement de la Maison sont en revanche demeurées stables à 27.025 Millions d'euros, contre 27.204 Millions d'euros un an plus tôt.
Le groupe justifie la forte diminution de chiffre d'affaires de l'activité ferroviaire par la mise en place d'un contrat de location gérance le 1er février 2007.L'activité et le chiffre d'affaires d'Arbel Fauvet Rail ont ainsi été transférés au locataire gérant.
Sur son nouveau périmètre Arbel souligne des perspectives en hausse pour le deuxième trimestre concernant l'activité de ventes directes aux particulier.
Recevez toutes les infos sur Arbel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email