PARIS (Reuters) - Eiffage a confirmé mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel au vu d'un premier semestre marqué par une reprise de l'activité après deux années consécutives de contraction sur la même période.
Le groupe de BTP et de concessions, propriétaire du concessionnaire autoroutier APRR, a dégagé sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel courant de 451 millions d'euros, en hausse de 9,5% grâce notamment à une forte progression de la marge dans les concessions.
En revanche, les émissions obligataires réalisées par APRR au premier semestre sont venues alourdir la charge financière de l'entreprise, ramenant à 43 millions d'euros contre 70 millions un an plus tôt le résultat net, part du groupe, soit une chute de 38,6%.
"Le carnet de commandes, en progression de 5% sur un an, représente 11,7 mois d'activité et conforte ainsi la prévision de chiffre d'affaires pour 2011 à 13,7 milliards d'euros", a commenté le groupe dans un communiqué.
Avant cette publication, l'action Eiffage a clôturé en forte hausse (+7,48% à 33,90 euros), donnant une capitalisation boursière de l'ordre de trois milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a cédé 4% environ, après une baisse de 16% sur l'ensemble de 2010.
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email